À propos

Je m’appelle Florine, 30 ans. Je suis issue de l’enseignement et me suis formée en continu sur 1an et demi (décembre 2019 à mai 2021) au métier de coach praticien.

Avec des prédilections en :

  • Gestion de la confiance et du regard sur soi (ayant grandi avec un parent manipulateur narcissique cela m’a forgé)
  • Le dépassement du syndrome de l’imposteur
  • L’écoute active et les process internes de motivation (écoute des besoins, de son corps, concrétisation de ses envies sur le terrain).

Mon expertise stratégique liée au message marketing, la prospection et la vente est issue :

  • De 150H de co-coaching avec mes collégues coachs entrepreneurs
  • 2 ans d’intervention auprès de freelances en incubateur d’entreprise
  • Ma première entreprise Pitch ton entreprise (2020/22) au contact de freelances en lancement
  • Mes formations en continu : stratégies de prospection chez Nicolas Caron, Plan média chez Bboost, formations Linkedin
  • 30H et + d’animation d’ateliers en partenariats : coachings de groupe, masterclass

Les valeurs de Prospection authentique


Trouver clients freelance

Prospection authentique podcast
Le passage à l’action en alignement avec soi
Trouver clients freelance Prospection authentique podcast
Le sourire sérieux professionnel
Trouver clients freelance

Prospection authentique podcast
L’authenticité et expression de ses envies propres 

6 choses que vous n’avez pas forcément besoin de savoir sur moi…

( je sais que vous êtes des petits curieux )


#1 J’ai suivi ma formation de coaching dans une école québécoise ( accréditation icf ).

#2 Être entrepreneuse, c’est encore plus ma passion que mon métier. Il m’arrive de me réveiller au moins 3 fois par semaine, en me rendant compte, que j’étais en train de rêver de mon entreprise…

#3 Mon 1er job étudiant consistait à vendre des assurances de 17H à 21H en central d’appels ( et j’ai abandonné mon poste au bout de 2 mois ).

#4 Ma première expérience de prospection est venue en sollicitant un incubateur en local chez moi pour y effectuer mes premières missions freelance.

#5 Je suis une passionnée des plantes, des animaux. Et ça se reflète jusqu’ici je pense 😉

#6 Je suis une anxieuse pour les prises de parole oral. Ce sont mes 30H et + d’ateliers et de masterclass ET en partie la cohérence cardiaque qui m’ont aidés à surmonter mes freins et blocages.



Via le podcast !

De addicte au travail, je devenue… une entrepreneuse. Mais pas que… une femme, avec sa vie personnelle à gérer, une passionnée de vente qui se pose la question : “Pourquoi je fais telle tâche au quotidien ?”.


Je suis donc entrée dans une démarche continue “d’aller à l’essentiel” quoi que me disent mes croyances, mon éducation et mes modèles…de base.  Si tu as le sentiment de “travailler comme un titan” pour ne pas parvenir au final à te dégager un CA rentable : tu es au bon endroit


Mon intention est de t’inspirer un regard positif sur le process de vente. Et une mise en action de terrain pour trouver des clients en émotions positives. 
En l’occurrence “je le dis, je le fais” comme te le montreront les pratiques et outils que je te partage en tant qu’entrepreneure, freelance – et avant tout coach. À toi de t’en inspirer ensuite !  


Tu n'as pas beaucoup d'expérience, et alors ? Prospection authentique

Bonjour toi, je suis Florine. Si tu as aimé ce contenu, je t'invite à prendre 2 min pour m'écrire un retour écrit ici à diffuser sur mes réseaux. C'est gratuit et ça booste le podcast ✨https://trouverclientsfreelance.fr/podcast/ Répondre avec sérénité à la question "En quoi consiste ton business ?" n'est pas chose aisée quand tu te cherches toi-même en tant qu'expert – mais aussi en tant qu'individu en évolution – au début du lancement de ton activité de freelance !  Pour moi c'est 50% _ 50% : la confiance en toi et la confiance des autres en ce que tu fais. Ensemble, je te partage un jeu que j'ai nommé avec mes coachés "Le pitch de crédibilité". 5 questions, 5 réponses courtes pour :  1 – Clarifier les bases de ce en quoi tu aides tes clients au quotidien : frustrations clients + besoin cible  2- Tromper ton cerveau et mettre en avant tes critères de crédibilité malgré ton manque de confiance : nombre de clients (même 2), profil précis de clientèle aidée, et surtout les 3 résultats positifs atteints avec eux en début d'activité !  3- Inspirer de la curiosité, une envie d'en savoir + sur toi : fédérer des contacts (prospects, partenaires, bouche à oreille) autour de toi   Mon intention est de t'inspirer un regard positif sur le process de vente. Et une mise en action de terrain pour trouver des clients en freelance en émotions positives.  En l’occurrence "je le dis, je le fais" comme te le montreront les pratiques et outils que je te partage en tant qu'entrepreneure, freelance – et avant tout coach. À toi de t'en inspirer ensuite !   Bonjour toi, je suis Florine. Si tu apprécie ce contenu, tu peux toujours me laisser un retour écrit pour m'aider ici ✨https://trouverclientsfreelance.fr/podcast/ Mon site web : https://pitchtonentreprise.fr M'écrire ou t'abonner : https://www.instagram.com/prospection.authentique/?hl=fr Mon parcours sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/prospectionauthentique/   #entrepreneusesfemmes ; #entrepreneuriat ; #prospectionastuces ; #spécialisteprospection ; #podcastvente ; #organisationpodcast ; #lancersonbusinesspodcast ; #productivitépodcast ; #réseauxsociaux ; #Instagrampodcast ; #linkedinpodcast ; #blocagesvendreastucespodcast ; #trouverclientspodcast ; #reconversionfonctionnaire ; #créerpartenariatspodcast ; #podcastbusiness ; #podcastreconversion ; #microentreprisepodcast ; #podcastmindsetbusiness ; #puissancefémininbusiness ; #marketingpodcast ; #mindsetentrepreneuriatpodcast
  1. Tu n'as pas beaucoup d'expérience, et alors ?
  2. 3 leviers pour des relances prospects en toute sérénité
  3. Pourquoi je déteste la manipulation ? Quel impact pour vendre authentique ?
  4. Proposer un call découverte avec sens (pour les prospects avec une vraie motivation à s'engager)
  5. De harcelée à l'école à l'adulte entrepreneure que je suis devenue…


Restons en lien sur :

%d blogueurs aiment cette page :